LOADING

Type to search

Actualités Basket/Hand/Volley Interviews

Guillaume Cade (Caisse d’Epargne): “Plus de 4 ans aux côtés des équipes de France de basket”

Antoine Orsini vendredi 14 septembre 2018
Share Button

Le basket était à l’honneur le week end dernier avec le Tournoi International de Paris, un tournoi qui a aligné pour la première fois les équipes de France féminine et masculine. L’occasion de rencontrer Guillaume Cade, responsable du sponsoring pour la Caisse d’Epargne qui est engagée dans le basket depuis 2014.

Le Sport Business: Le Tournoi International de Paris était l’occasion de revoir jouer les équipes de France et le logo de la Caisse d’Epargne, pourquoi avoir choisi de soutenir ce sport ?

Guillaume Cade: Cela fait plus de 4 ans que nous sommes partenaires des équipes de France de basket. Ce choix a fait suite à une longue réflexion sur une association à un sport collectif et olympique qui partage les mêmes valeurs que la Caisse d’Epargne. Il se trouve que depuis notre engagement auprès de la Fédération Française de Basket, la performance des différentes équipes de France nous conforte dans notre choix.

Notre décision de soutenir le basket est renforcée par la diversité des régions où les équipes de France jouent ses matchs sur le territoire national. En effet, la Caisse d’Epargne, implantée fortement sur l’ensemble des régions, permet ainsi de faire vibrer le basket au plus près des français. Le fait de soutenir les équipes de France masculines et féminines nous permet de renforcer notre rôle dans la mixité, un engagement important pour la Caisse d’Epargne.

Comment le partenariat est-il incarné ?

Ce partenariat nous offre une visibilité sur les tenues (maillot et short) de toutes les équipes masculines et féminines de France, dans les salles de match (led et stickers) et sur tous les supports de communication de la Fédération Française de Basket.

Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux Esprit Basket Caisse d’Epargne qui rassemblent à ce jour plus de 100 000 fans et followers. L’objectif à travers cette plateforme Esprit Basket Caisse d’Epargne est de créer de la proximité avec les fans de basket, un accès aux coulisses, des bons plans…. Cela va des maillots à gagner, aux invitations pour assister à des matchs ou encore aux « places de rêve », qui proposent une expérience de match que seule la Caisse d’Epargne peut proposer : être placé au bout du banc des joueurs de l’équipe de France.

La territorialité est très importante au sein de la Caisse d’Epargne, comment activez-vous ce partenariat au sein de votre réseau ?

Le principe est d’accompagner les Caisse d’Epargne régionales dans leur stratégie de sponsoring régionale sur le basket. Ce sont désormais plus de 28 clubs qui sont soutenus par les 15 Caisses d’Epargne. Elles activent ces partenariats de leurs côtés avec comme objectifs : des relations publiques pour leurs clients, ainsi qu’une présence au sein du club des partenaires, rassemblant les acteurs majeurs du développement économique de leur région.

 

Share Button