LOADING

Type to search

Style

L’INSEP présente son nouveau logo

Mathieu POPLIMONT mercredi 19 septembre 2018
Share Button

L’INSEP change d’ambition et de logo. L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance a présenté sa nouvelle identité visuelle.

Le dernier logo de l’INSEP remontait à 2014 et avait été réalisé en interne. Cette fois, c’est à l’agence Babel que le centre d’entrainement et de formation a fait appel pour construire sa nouvelle identité visuelle. Avec les Jeux Olympiques 2020 et Paris 2024 en ligne de mire, l’INSEP compte diversifier ses produits, ses services et ses clients, et faire évoluer son modèle économique sur le long terme.

« Nous voulons être plus attractifs pour nos partenaires et les fédérations, et davantage centrés sur notre cœur de métier : l’accompagnement vers la très haute performance. Il était nécessaire que l’identité de l’INSEP s’accorde mieux avec sa réalité. » a expliqué Ghani Yalouz, Directeur général de l’INSEP.

« Nous voulions dessiner la marque d’un organisme national de référence bien sûr, mais aussi celle d’un grand campus, et plus encore raconter à l’international la puissance d’un modèle d’excellence à la française. Le logo associe un coq mascotte à un lettrage podium, tandis que la crête flammée or évoque subtilement le défi et l’aspiration à la plus haute des réussites sportives », précise Delphine Bommelaer, Directrice de Création Design chez Babel.

Plus moderne et professionnel, ce logo accompagne la modernisation de l’INSEP.

 

Share Button

Article suivant