LOADING

Type to search

Les actualités du sport business SPORT TECH

La startup française SkillCorner retenue par la NBA

Le Sport Business samedi 04 mars 2023
Partager cette information

La NBA a dévoilé les entreprises sélectionnées pour participer à la deuxième édition du programme « Launchpad », son incubateur technologique. La startup SkillCorner fait partie du casting.

Plusieurs centaines de candidatures mais seulement sept lauréats. Cette année, la NBA accompagnera différentes startups proposant des solutions autour du jeu et de la fan expérience. Parmi les vainqueurs (cinq startups sont originaires des Etats-Unis, une d’Australie),  on retrouve une entreprise française : SkillCorner. Créée en 2016 par Hugo Bordigoni et Charles Montmaneix, la startup parisienne collabore déjà avec de nombreuses ligues professionnels et des clubs de football du monde entier. Ses fondateurs ont développé une IA qui permet d’analyser les déplacement des joueurs et du ballon et d’en extraire de la data. Une aide précieuse dans les choix stratégiques et le recrutement de nouveaux talents.

Au cours des six prochains mois, les startups retenues participeront à un projet de recherche et développement au sein de l’écosystème de la NBA. Les entreprises auront accès aux ressources de la NBA et à un soutien pratique pour développer leurs technologies. À la fin de ce programme, SkillCorner présentera ses solutions aux dirigeants de la NBA, aux partenaires stratégiques et aux investisseurs lors d’une journée de démonstration à l’occasion de la NBA 2K24 Summer League à Las Vegas.

Retrouvez notre interview avec SkillCorner dans le 30ème épisode du podcast.