LOADING

Type to search

« Team France »: à l’abordage !

Actualités

« Team France »: à l’abordage !

Rédaction Le Sport Business jeudi 12 décembre 2013
Partager cette information

Dévoilé à l’occasion du salon Nautic à Paris, ce mercredi, le projet « Team France » séduit et intrigue. Franck Cammas, l’instigateur, s’est entouré de grosses pointures. En effet, Michel Desjoyeaux et Oliveir de Kersauson font partie de l’équipe.

« Team France » c’est le nom de l’équipe française qui prendra peut-être part à la grande Coupe de l’America en 2017. A l’occasion de la 35ème édition, les navigateurs français ont bien l’intention de marquer les esprits. Franck Cammas, qui vient d’être élu Marin de l’année 2013, veut « rassembler ».

Besoin de partenaires financiers

Interrogé sur le budget nécessaire à une campagne pour la « Cup », Cammas a évoqué le chiffre de 20 millions d’euros par an. « C’est un minimum mais ça nous permettrait de partir », a-t-il expliqué, insistant sur le fait qu’il y avait « une urgence », celle d’empêcher les talents français de passer à la concurrence étrangère.

Si, pour le moment, les sponsors sont inexistants, Team France pourra déjà compter sur Groupama, fidèle partenaire des exploits réalisés par Franck Cammas.

Il faudra compte sur 80 personnes pour constituer une équipe solide. Impossible n’est pas français !

 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter