LOADING

Type to search

Les actualités du sport business Tennis

Lucas Pouille : « Cela fait trois saisons que je suis à perte »

Lucas Pouille est de retour
Partager cette information

A 29 ans, Lucas Pouille fait son retour sur les courts. L’ancienne pépite du tennis français tente de se reconstruire et s’exprime sur les coulisses de sa carrière.

De retour à l’entrainement depuis novembre dernier, Lucas Pouille tente de remonter la pente après plusieurs années de galères et de doutes. Dans Le Figaro, il se livre sur de nombreux sujets, notamment les sponsors et ses revenus.

« J’ai seulement le Coq Sportif pour le textile. Mais en tennis, il y a des malus dans les contrats et l’argent ne rentre plus quand tu arrives à un certain classement. Je n’ai pas de sponsor raquette car j’ai décidé de repasser sur mes anciennes (de la marque Prince)« , détaille Pouille.

Aujourd’hui 454ème au classement ATP, le Français est lucide : « Cela fait trois saisons que je suis à perte. J’avais réfléchi à différents projets professionnels hors tennis afin d’assurer la suite. Je ne pleure pas sur mon sort. J’ai la chance d’avoir encore de l’argent. J’ai touché 9 millions de « prize money » (en dollars) au cours de ma carrière. C’est beaucoup, mais avant d’arrêter j’avais 600.000 à 700.000 euros par an de frais pour payer notamment mon staff, sans oublier les 20 % à 30 % de retenue à la source… Quand on descend, tout change. Le tennis reste un sport particulier où le joueur est à la tête d’un groupe de quelques personnes avec des frais conséquents. »

Actuellement aux Etats-Unis, Lucas Pouille participe à une série de tournois secondaires pour se relancer.

Crédit photo : Corinnne Dubreuil/ATP Tour