LOADING

Type to search

Actualités Tennis

Roland Garros 2018 : un tournoi de eSport avec BNP Paribas

Mathieu POPLIMONT jeudi 29 mars 2018
Share Button

La Fédération Française de Tennis (FFT) et BNP Paribas se mettent au eSport. A l’occasion de Roland Garros 2018, un tournoi est organisé dans le monde entier.

Une phase de qualification se déroulera en amont du tournoi (de la fin du mois de mars jusqu’au début du mois de mai) dans huit pays : la Chine, l’Inde, le Brésil, la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie et l’Espagne. En France, le tournoi de qualification se déroulera le mercredi 25 avril dans une agence BNP Paribas, à Paris. Les inscriptions sont ouvertes sur le site We Are Tennis, lancé en 2011 par BNP Paribas.

Chaque étape de ce « Roland-Garros eSeries by BNP Paribas » rassemblera 32 participants et les vainqueurs de chaque pays se retrouveront en finale, à Roland Garros, le 25 mai 2018.

Les rencontres se dérouleront sur le nouveau jeu “Tennis World Tour” (édité par BigBen) qui proposer une version de démonstration pour l’occasion, avec des courts en terre battue, habillés aux couleurs de Roland Garros. Gaël Monfils, le joueur français, est d’ailleurs parrain de ce jeu vidéo qui sortira au mois de mai.

“Cette initiative confirme la volonté du Grand Chelem parisien, toujours à la pointe de la technologie, de se positionner dans un secteur en plein essor. Ce tournoi permettra de rassembler nos communautés de joueurs passionnés de tennis et de gaming” a expliqué Stéphane Morel, directeur général adjoint du pôle Stratégie et développement à la FFT.

BNP Paribas est un acteur majeur du tennis mondial et notamment de Roland Garros. Le tournoi parisien a rassemblé plus de 470 000 spectateurs l’an dernier et l’événement a été diffusé dans 223 pays.

 

 

Share Button