LOADING

Type to search

Actualités Autres sports

Ryder Cup Golf Tour: le golf à la rencontre des Français

Mathieu POPLIMONT vendredi 27 avril 2018
Share Button

A l’occasion de la 42ème édition de la Ryder Cup, qui se déroulera en France au mois de septembre, la Fédération Française de Golf (FFG) propose une série d’animation dans plusieurs villes.

L’édition 2018 de la Ryder Cup se jouera dans les Yvelines, au Golf National de Guyancourt. Cette compétition, au cours de laquelle s’affronte les meilleurs joueurs américains et européens, est diffusée dans 180 pays. La FFG entend profiter de l’événement pour développer la pratique et la notoriété de son sport grâce au “Ryder Cup Golf Tour” qui se déplacera dans 12 villes.

Cette tournée proposera des animations ludiques et pédagogiques, autour d’ateliers de putting et d’initiations au swing. Tout commencera à Marseille les 11 et 12 mai prochains. Le Ryder Cup Golf tour prendra ensuite la direction de Montpellier (18 et 19 mai), avant de rejoindre Bordeaux (25 et 26 mai), Lyon (1er et 2 juin), Lorient (8 et 9 juin), Rouen (15 et 16 juin), Lille (22 et 23 juin) et Metz (29 et 30 juin).

Après une pause estivale, l’histoire se terminera à  Nantes (1er et 2 septembre) avant de prendre ses quartiers à Dijon (7 et 8 septembre),  Orléans (14 et 15 septembre) et enfin Paris, pour 10 jours, du 21 au 30 septembre. Un village d’animations sera installé sur le parvis de l’hôtel de Ville.

En parallèle de la tournée, 350 clubs ouvriront leurs portes aux français pour s’initier gratuitement au golf.

Share Button