LOADING

Type to search

Actualités Autres sports Football

La surfeuse Justine Dupont ambassadrice des Girondins de Bordeaux

Mathieu POPLIMONT dimanche 26 août 2018
Share Button

On ne sait pas encore si Thierry Henry sera le nouveau coach des Girondins de Bordeaux mais le club a enregistré l’arrivée de la surfeuse française Justine Dupont.

Un club de football professionnel qui soutient une surfeuse, l’initiative est intéressante et plutôt insolite. A 27 ans, Justine Dupont est devenue l’ambassadrice du FC Girondins et de sa filiale événementielle Girondins Sport Events, qui organise notamment le festival Lacanau Pro. Les sports de glisse ont la cote dans le sud ouest de la France et le club entend bien en profiter.

“C’est très identitaire de la région. Il y a cette volonté par rapport à la région de participer et de faire partie de ces sports très emblématiques. Le développement de la culture sport est bénéfique pour tout le monde. Le club va apporter son soutien à Justine et Fred David qui vont porter les couleurs des Girondins en compétition”, a expliqué Stéphane Martin, le président des Girondins.

Bordelaise et fidèle supportrice du club, Justine Dupont a un palmarès déjà chargé avec plusieurs titres de championne de France, d’Europe et du monde en surf, longboard et stand up paddle.

Ce contrat a été réalisé en collaboration avec Sevan Karian, le conseiller de Justine, un avocat parisien passionné de football et de surf et qui gère les intérêts de plusieurs joueuses au sein des Girondins. Il a par ailleurs travaillé récemment sur le renouvellement d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid.

Share Button