LOADING

Type to search

Actualités Football

Le Bayern Munich organise un « hackathon »

Hugo Dhinaut mardi 28 novembre 2017
Partager cette information

Après les hackathons organisés par Manchester City ou encore le Stade Malherbe de Caen, c’est au tour du Bayern Munich d’organiser son événement. Le club invite les passionnés à se réunir et à échanger à l’Allianz Arena, du 19 au 22 janvier 2018.

Cette initiative, intitulée « FC Bayern HackDays », a été pensé par le club bavarois dans le but de « rassembler les fans, les étudiants et les professionnels afin de développer de nouvelles expériences pour le spectateur ». L’occasion aussi d’imaginer de nouvelles opérations avec les partenaires du clubs comme Telekom, Adidas ou Audi.

Le hackathon prendra la forme d’un tournoi où s’affronteront des équipes composées de 3 à 5 participants autour de thématiques variées: la data, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle…

En plus de couvrir une partie des frais de transports et d’hébergements des participants, sélectionnés après leur inscripion, le Bayern offrira l’opportunité aux vainqueurs de participer à un déplacement du groupe professionnel en Champions League. Le club allemand a donc décidé de prendre lui aussi le wagon de l’innovation digitale avec cet hackathon, un outil de plus en plus populaire pour développer de nouveaux projets.

 

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter