LOADING

Type to search

Actualités Rugby

FONCIA veut devenir un partenaire un actif

Antoine Orsini jeudi 21 novembre 2019
Share Button

La reprise de la coupe d’Europe de rugby à la Paris La Défense Arena entre le Racing 92 et les Saracens était le moment parfait. FONCIA, référence des services dans l’immobilier résidentiel, en a profité pour prendre la parole afin de présenter son nouveau partenariat, prolongé pour les trois prochaines saisons.

Le lien entre FONCIA et le sport ne date pas d’aujourd’hui, le groupe a été partenaire majeur de la voile pendant plusieurs années, notamment aux côtés de Michel Desjoyaux. C’est vers le rugby que le groupe se tourne en 2015 en s’associant au Racing 92, les liens étant déjà très fort entre les 2 entités grâce à Jacky Lorenzetti, actuel dirigeant du club francilien et fondateur de FONCIA. Depuis 2015, le partenariat était resté très classique dans sa mise en place, principalement de la visibilité, notamment avec la présence du logo de l’entreprise sur le short des joueurs.

Souhaitant renforcer son engagement, FONCIA a commencé sa réflexion à la source en diligentant une étude auprès de Kantar et TNS sur le rapport des français aux matchs sportifs. L’étude a soulevé plusieurs points majeurs, comme les freins pour se rendre au stade (prix, distance…) ou encore des statistiques surprenantes : 57% des français souhaitent regarder les matchs avec leurs voisins. C’est en tirant les enseignements de cette étude que l’évolution du partenariat s’est dessinée, davantage orienté activation, menant à la création de la campagne #àDOMICILE.

Cette campagne a pour objectif principal de faire vivre des expériences uniques aux supporters Ciel et Blanc, qu’ils soient au stade ou chez eux, rendant ainsi la notion #àDOMICILE universel. La campagne va avoir plusieurs déclinaisons en fonction des publics visés.

Pour le cœur de cible de l’entreprise :

  • Mise en place d’activations dans les immeubles en gestion par FONCIA en proposant des projections communes de matchs ou encore l’offre de places pour venir entre voisins.

Pour les fans :

  • Faciliter l’accès aux matchs avec l’offre de places pour les matchs à domicile
  • Favoriser les conditions de venues au stade en proposant des services complémentaires comme la garde d’enfants

Pour l’interne :

  • Rassembler, récompenser en invitant les joueurs au stade ou invitation des joueurs dans les locaux de l’entreprise
  • Outil de recrutement par la plateforme d’aide à l’emploi du club

Lors du match de dimanche dernier, 1000 salariés du groupe ont été invités et un TIFO a été déployé afin de marquer le début de ce nouveau partenariat.

 

Share Button