LOADING

Type to search

Actualités Cyclisme

HEAD change de braquet sur le marché français

Mathieu POPLIMONT lundi 01 octobre 2018
Share Button

Encore méconnue sur le marché du vélo, la marque HEAD change de stratégie et de vitesse pour conquérir les pratiquants français. 

HEAD, pour les amateurs de sport, c’est d’abord un équipementier spécialisé dans le ski et le tennis. Mais aussi et c’est moins connu, dans le vélo, depuis 2015, grâce à sa marque HEAD Cycle qui devient HEAD Bike France. Il y en a pour toutes les surfaces : ville, VTT, enfants, électriques et même route. Cette dernière catégorie est celle qui comporte le moins de modèles. Le marché route est en effet très disputé avec de nombreuses marques comme BTWIN, la marque made in Décathlon qui offre un excellent rapport qualité prix, Lapierre, Trek, BMC, GIANT ou Willier.

NOM, MARKETING, DIGITAL

Nous avons des vélos de qualité qui respectent l’adn de marque HEAD. L’enjeu maintenant est de créer un univers autour de la marque HEAD Bike en France et de répondre aux attentes des sportifs que nous souhaitons accompagner dans leur pratique du vélo“, explique Philippe Masseau, le directeur marketing.

Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle plateforme de marque construite autour de la promesse « Each Day, Your Way », pour répondre aux différentes pratiques. HEAD Bike présente également un nouveau site web sur lequel il est maintenant possible de commander son vélo. Une page Facebook et un compte Instagram complètent ce dispositif.

ROC D’AZUR 2018

A l’occasion du célèbre Roc d’Azur, HEA Bike a fait confiance à 3 influenceuses (@mathidlebodyfit, @sogladfit et @marineandrun) pour participer à une des épreuves et partager leurs entrainements sur les réseaux sociaux. La course se déroulera le 14 octobre.

Share Button