LOADING

Type to search

Actualités Football

My Coach équipera tous les éducateurs de la FFF

Mathieu POPLIMONT jeudi 26 octobre 2017
Share Button

La Fédération Française de Football (FFF) proposera bientôt à l’ensemble de ses éducateurs d’utiliser l’application My Coach pour gérer leur équipe et améliorer les performances.

Fondée en 2011, My Coach a la particularité d’avoir ses locaux dans deux enceintes sportives différentes. Au Stade Jean Bouin, à Paris, dans un espace baptisé Le Tremplin et qui n’accueille que des startups proposant des solutions dans le domaine du sport, et à l’Allianz Riviera de Nice. L’application My Coach permet à tous les entraîneurs, amateurs et professionnels, d’optimiser la gestion de leur équipe (entrainement, match, données individualisées…).

Une application conçue spécialement pour la FFF verra le jour en début de saison prochaine et sera ensuite proposée aux 100 000 éducateurs de la fédération. Une avancée technologique importante pour les clubs, comme le rappelle Florence Hardouin, la directrice générale de la FFF: « Le partenariat signé avec My Coach s’inscrit totalement dans la lignée du plan stratégique de la fédération. Notre plan Ambition 2020 prévoit un focus sur l’innovation et la performance et nous souhaitons être la référence de l’innovation dans le sport. Pour cela, il faut qu’on s’adosse aux meilleurs et que l’on évolue en permanence. »

Ce partenariat est aussi une reconnaissance pour Cédric Messina, directeur général de My Coach: « Être choisis par la Fédération Française de Football est un honneur pour nous. C’est un objectif que nous nous étions fixés à la création même de My Coach Football. Nous allons maintenant travailler ensemble afin de faire évoluer nos outils et répondre au mieux aux évolutions des méthodes de travail chez les éducateurs. »

L’application compte aujourd’hui 25 000 abonnés payants, dont plusieurs clubs professionnels comme l’OGC Nice ou le Paris FC.

Share Button