LOADING

Type to search

Actualités Basket/Hand/Volley

Nike Hyper Court: un nouveau terrain de basket connecté

Hugo Dhinaut jeudi 30 novembre 2017
Share Button

Nike vient de dévoiler sa dernière innovation, le Nike Hyper Court, installé à Manille, aux Philippines. Pour ce projet, Nike s’est associé à Google pour créer des terrains de basket connectés qui donnent accès à différents contenus sur le smartphone des joueurs.

Nike a décidé de s’implanter aux Philippines, pays où le basket est roi mais les ressources et les infrastructures limitées pour s’entraîner. Le but des Nike Hyper Courts est d’apporter une solution à cette problématique. Les sportifs amateurs philippins ont désormais à leur disposition du contenu digital gratuit sur leur smartphone sans avoir à utiliser le moindre octet car l’application Nike Hyper Court fonctionne avec le wifi installé sur place.

Le joueur pourra y retrouve des vidéos d’entraînements avec des coachs, des exercices ou encore du contenu spécial basket créé par Nike. Au fil du temps, l’application s’adaptera aux caractéristiques de l’utilisateur pour lui proposer une expérience personnalisée.

Nike a fait appel à l’artiste Arturo Torres pour créer les superbes visuels des 5 Nike Hyper Courts, qui représentent chacun une star du basket actuel: LeBron James, Kobe Bryant, Kevin Durant, Russell Westbrook et Kyrie Irving.

 

Share Button