OGC Nice: des investisseurs chinois et américains arrivent au club
L’OGC Nice a officialisé ce vendredi l’arrivée de nouveaux investisseurs au sein du club. Le président, Jean-Pierre Rivière, conserve 20% du club azuréen.
Après sa belle saison 2015-2016, l’OGC Nice a de grandes ambitions. L’arrivée de nouveaux investisseurs va t-elle changer l’avenir du club ? Les investisseurs majoritaires, le Sino-américain Chien Lee (NewCity Capital) et le Chinois Alex Zheng (Groupe Plateno), sont des hommes d’affaire actifs dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, de l’immobilier. Ils sont associés à Paul Conway, Américain, représentant la société Pacific Media Group, et d’un quatrième investisseur, également originaire des USA, Elliot Hayes, qui sera lui aussi membre du conseil de surveillance du club. Les hommes ont racheté 80% du capital du club pour un montant de 20 millions d’euros.
Jean-Pierre Rivière reste à la tête du club. « Leur arrivée sécurise l’avenir du club et va lui donner des moyens supplémentaires. Tout en gardant son identité et sa ligne directrice, l’OGC Nice va franchir progressivement de nouveaux caps et continuer de grandir », s’est félicité le président de l’OGC Nice.