LOADING

Type to search

VINCI devient partenaire principal du Paris FC

Actualités

VINCI devient partenaire principal du Paris FC

Rédaction Le Sport Business jeudi 16 avril 2015
Partager cette information

C’est le premier sponsoring sportif pour VINCI, qui renforce son ancrage dans le monde du sport.

VINCI et le Paris FC viennent d’annoncer la signature d’un partenariat qui les liera pendant les cinq prochaines années. Ce partenariat comprend un volet de sponsoring sportif en faveur de l’équipe première, actuellement en tête ex-aequo du championnat de National, à six journées de la fin de la saison. Il permettra d’aider le Paris FC à concrétiser ses fortes ambitions sportives : devenir le deuxième grand club de la capitale. Les maillots du Paris FC arboreront désormais le logo de VINCI, lors des rencontres disputées à domicile comme à l’extérieur.

Le second volet du partenariat est un projet éducatif et social ambitieux qui vise à soutenir le développement de l’activité de formation des jeunes joueurs via la Paris FC Academy et le centre de formation. L’objectif de cette collaboration, dont des salariés volontaires de VINCI seront parties prenantes en parrainant les équipes de jeunes, vise notamment à favoriser l’insertion professionnelle et la reconversion des jeunes joueurs du club.

Pour Pierre Ferracci, président du Paris FC, « le passage d’un jeune dans le monde du football doit être dans tous les cas de figure une chance d’épanouissement personnel. Or dans un milieu aussi sélectif, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, aussi est-il de la responsabilité d’un club formateur d’aider également ses jeunes joueurs à entretenir un lien fort avec le monde du travail hors de la sphère du football. VINCI sera un partenaire précieux pour nous accompagner dans notre projet tant sportif qu’éducatif. »

Pour Pierre Coppey, directeur général délégué de VINCI, « c’est un challenge à relever ensemble, le début d’une belle aventure sportive et humaine. VINCI et le Paris FC partagent un même état d’esprit d’entrepreneur, mais aussi une même culture de la formation et de l’apprentissage. Le défi sportif va de pair avec le souci d’œuvrer à ce que le sport – et le football en particulier – soit un facteur d’intégration sociale. »

VINCI est également présent dans la concession et l’exploitation de plusieurs stades, comme le Stade de France, l’Allianz Riviera, le futur Stade de Bordeaux, inauguré en mai prochain, ou l’Olympic Stadium de Londres depuis ce début d’année.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter