LOADING

Type to search

Les actualités du sport business SPORT TECH

Angell (Marc Simoncini) va fabriquer les vélos électriques de BMW

Angell va fabriquer les vélos électriques de BMW
Partager cette information

La startup française Angell, fondée par Marc Simoncini, vient de signer un rapprochement avec le groupe BMW afin de produire les vélos électriques de sa marque Mini.

John Mollanger a succédé à Marc Simoncini à la direction d’Angell depuis près d’un an mais l’entrepreneur et investisseur participe encore aux bonnes orientations du fabricant français de vélos électriques et connectés. L’usine SEB située en Côte-d’Or assure la production mais les composants viennent majoritairement d’Asie. L’entreprise a été retenu cette semaine par le groupe BMW pour l’accompagner dans sa stratégie électrique. « Dans les cinq années à venir, nous allons devenir le partenaire du groupe BMW pour développer, fabriquer et commercialiser les vélos électriques de Mini » détaille Mollanger aux Echos.

Les vélos seront vendus dans les concessions automobiles ainsi que sur le site internet d’Angell avec un premier modèle espéré pour la fin d’année ou début 2024. Angell va aussi revoir sa propre distribution en s’attaquant aux boutiques physiques. La startup souhaite s’associer à un cinquantaine de magasins spécialisés en France, en Italie ainsi qu’en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Porsche, Toyota ou Renault se sont aussi positionnés sur ce nouveau segment tendance du vélo électrique.

Notre interview avec Thierry Cornec, le directeur général de Lapierre.

Tags: