LOADING

Type to search

Actualités Rugby

eSport : l’USAP lance son équipe professionnelle

Mathieu POPLIMONT jeudi 06 septembre 2018
Share Button

Tout le monde s’y met, même le rugby. A Perpignan, l’USAP a annoncé le lancement de son équipe professionnelle d’eSport.

On connaissait les équipes issues de clubs professionnels de football comme le PSG, le FC Nantes, l’OL ou encore l’AS Monaco, voilà celle d’un club de rugby. L’USAP, club historique du rugby français qui fait son grand retour dans l’élite du Top 14, a décidé de se mettre au eSport grâce à l’aide de NTWU, une start-up catalane. Pas sûr que cela plaise aux supporters qui attendent toujours la première victoire de la saison.

L’équipe USAP eSport lancera son recrutement dans les prochains mois. Le Team sera sera composé d’un manager, de deux joueurs pro et deux joueurs semi-pro,. L’équipe évoluera sur le jeu Fortnite Battle Royale pour commencer.

C’est d’ailleurs pour ce jeu que le Team Vitality (2,5 millions d’euros levés en début d’année), première équipe française professionnelle, a annoncé il y a quelques jours le lancement d’une équipe dédiée. Vous pouvez retrouver notre interview avec son fondateur dans le numéro 1 du Magazine.

Share Button