LOADING

Type to search

Actualités Autres sports

MyProtein recrute des ambassadeurs dans le gaming

Rédaction Le Sport Business mardi 23 mars 2021
Partager cette information

Les marques s’intéressent de plus en plus au monde du gaming. Afin de toucher cette communauté, MyProtein vient de recruter deux influenceurs français reconnus.

L’esport séduit les annonceurs et les médias qui accordent progressivement plus d’espace à cette nouvelle pratique. Si le modèle économique est encore très instable, l’équipe française Team Vitality reconnaissait il y a quelques jours perdre plusieurs millions d’euros chaque année, certains annonceurs comptent bien profiter de l’engouement autour du gaming pour s’adresser aux joueurs.

MyProtein, marque anglaise de nutrition sportive fondée en 2004 et rachetée par la société anglaise THG (The Hut Group) en 2011, annonce la signature de Maghla et Kinstaar, respectivement streameuse et joueur professionnel. C’est un nouveau territoire pour cette marque qui sponsorise historiquement des équipes de rugby à XIII, des combattants professionnels ou des acteurs du fitness.

En début d’année, c’est Aldi, un autre acteur de l’alimentation, qui enclenchait ce nouveau positionnement auprès des jeunes pour leur parler de bien être et de santé. Le distributeur est devenu le partenaire des équipes Vitality, Solary et de la ligue française du jeu League of Legends.

MyProtein bénéficiera pour sa part d’une visibilité sur leurs réseaux sociaux, notamment sur leurs bannières social media et sur différentes stories Instagram chaque mois. Plusieurs jeux concours seront organisés au cours de l’année et une visibilité en continu sera mise en place dans le chat Twitch lors de leurs différentes parties de jeu streamées en live.

C’est l’agence SPORTFIVE qui a accompagné MyProtein dans la signature de ces partenariats.