LOADING

Type to search

Financement participatif: la FDJ veut encourager le sport féminin

Actualités

Financement participatif: la FDJ veut encourager le sport féminin

Rédaction Le Sport Business vendredi 27 mai 2016
Partager cette information

Face aux budgets très resserrés de certaines entreprises, le financement participatif est devenu pour les athlètes une alternative efficace pour réaliser un projet.

La Française des Jeux souhaite favoriser la pratique sportive des femmes, soutenir le haut-niveau, contribuer à la médiatisation du sport féminin et mobiliser toutes les énergies pour faire évoluer les mentalités. Dans ce cadre, elle lance un programme ambitieux « Sport pour Elles » qui permettra à sa Fondation d’Entreprise d’agir sur le terrain. La Fondation FDJ a décidé de s’associer à Ulule pour promouvoir et encourager la pratique sportive des femmes qui en sont éloignées pour des raisons sociales, de santé, financières ou géographiques, via un appel à projets grand public où des projets collectifs innovants seront récompensés. L’opération se déroulera en 4 temps :

– Du 25 mai au 20 juillet : les associations déposent leurs projets favorisant la pratique sportive sur la plateforme Ulule sportpourelles.ulule.com

– Du 12 juillet jusqu’au 9 septembre, les 10 projets sélectionnés par un Jury bénéficieront d’un atelier de formation au crowdfunding effectué par Ulule et offert par la Fondation FDJ pour réussir leur campagne et d’un clip vidéo qui leur permettra de valoriser leur projet.

– Les porteurs de projets entreront en campagne de crowdfunding à partir du 10 septembre et jusqu’au 6 novembre. Ils bénéficieront d’un abondement financier offert par la Fondation FDJ à hauteur de 3000 € en complément des fonds collectés en financement participatif.

– 3 Prix spéciaux récompenseront les démarches pionnières et innovantes, et recevront une dotation de 10 000 € supplémentaires par la Fondation FDJ. Ils seront présentés lors de la seconde édition des Débats du Sport Solidaire en novembre 2016.

Très présente dans le sport, à travers ses jeux, divers sponsoring et son équipe cycliste, la FDJ avait présenté des résultats records en début d’année (voir notre article).

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter