LOADING

Type to search

Actualités Football

Le PSG lance son « Escape game ».

Alexis Beranger mercredi 29 novembre 2017
Share Button

À compter du 16 décembre prochain, le Paris Saint Germain proposera à ses fans une expérience immersive et inédite : un Escape Game.

 Le PSG continue d’enrichir sa fan experience. Après avoir investi dans le e-sport (Rocket League, FIFA), la mode (avec un partenariat avec la marque Koché durant la Fashion Week 2017), ou encore dans des académies aux quatre coins du monde (Brésil, USA, Maroc, Egypte, et Indonésie entre autres), le club de la capitale propose une nouvelle expérience à ses suppporters avec un Escape Game, au sein même de son du Parc des Princes.

Jeu d’équipe inventé au début des années 2000 au Japon, l’Escape Game (ou littéralement « jeu d’évasion ») consiste à s’échapper d’une pièce close en résolvant une série d’énigmes dans un temps limite. Une version sensiblement différente sera proposée aux supporters parisiens.

Au programme ? Un parcours sinueux de 90 minutes (évidemment) dans les arcanes du stade où les participants se verront arpenter les zones usuellement fermées au grand public : vestiaires, loges VIP, bord pelouse, zone médias, couloir des joueurs. Les apprentis détectives devront accumuler les indices pour venir à bout de l’énigme proposée. L’objectif du club est clair : permettre à ses supporters de découvrir leur stade sous un angle inédit et ainsi les fidéliser encore un peu plus à l’univers rouge et bleu.

Cette apparente diversification dans les activités du PSG fait écho à la stratégie initialement insufflée par Nasser Al-Khelaifi à son arrivée à la tête du club en 2011. Le club souhaite accroître sa notoriété et gonfler sa manne de supporters en France et à l’international.

 

Share Button

Article suivant