LOADING

Type to search

Les filles de l’équipe de France en mode FIFA

Style

Les filles de l’équipe de France en mode FIFA

Mathieu POPLIMONT jeudi 06 juillet 2017
Share Button

A dix jours du début de l’Euro 2017, la Fédération Française de Football et EA Sports ont proposé aux Bleues de tester leur précision, façon Fifa 17.

2 équipes de 3 joueuses se sont affrontées dans un challenge de gestes techniques, le « Skills Challenge », directement  inspiré des défis présents dans le jeu vidéo FIFA. Le but : viser juste, doser sa puissance pour envoyer le ballon dans l’une des cibles. Plusieurs clubs européens comme le Real Madrid ou Chelsea ont déjà tenté leur chance. Depuis l’entrée en 2016 des équipes féminines dans le célèbre jeu FIFA, c’est la première fois qu’une équipe nationale féminine réalise cette opération.

Du 16 juillet au 6 août, l’Equipe de France féminine de football participera à l’UEFA EURO 2017 aux Pays-Bas. Pour décrocher leur place en quarts de finale, les Bleues devront d’abord affronter, à partir du 18 juillet, l’Autriche, l’Islande et la Suisse en phase de groupe. Les matchs seront diffusés sur les chaînes du groupe France TV et Eurosport.

Depuis 2 ans, la communication digitale autour des équipes de France s’est clairement améliorée (immersion lors des entraînements, des déplacements, suivi de la journée d’un joueur…) . Les filles n’y échappent pas et c’est tant mieux.

Share Button